Christophe Galtier : “C’est une performance, face à une équipe bordelaise qui était sur une grande dynamique, et qui joue de mieux en mieux”

Christophe Galtier, revenant sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux, a tenu à souligner plusieurs fois que le club au scapulaire était une belle équipe du championnat.

« Je regrette de ne pas avoir pu plier le match en seconde période. Mike (Maignan) a été décisif à la 11ème minute sur un face à face avec Hatem Ben Arfa. Je me doutais que ça allait être un match difficile parce que Bordeaux est une bonne équipe. Les joueurs de mon effectif commencent à avoir un peu de fatigue, et il y a une obligation de résultat à domicile si les joueurs veulent être très bien placés avant les fêtes de Noël. Mais je regrette la seconde période parce qu’on a eu beaucoup de situations, et on a manqué de justesse. Bordeaux nous a fait beaucoup courir en première période, ça a été mieux en seconde. On s’est précipité, on s’est laissé enfermer sur le pressing bordelais alors qu’il y avait du travail fait pour sortir de cette pression, et utiliser surement mieux nos côtés et nos latéraux. On s’est entêté à jouer à l’intérieur alors que le jeu était sur les côtés, pour ne pas tomber dans la densité bordelaise. Mais c’est une victoire que je veux vraiment apprécier à sa juste valeur. C’est une performance, face à une équipe bordelaise qui était sur une grande dynamique, et qui joue de mieux en mieux ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever