Jean-Louis Gasset : “J’ai senti que les joueurs étaient un peu abattus, ils avaient respecté au millimètre ce qu’on avait préparé. Nos jeunes joueurs sont en train d’apprendre”

Jean-Louis Gasset a rapporté que les joueurs des Girondins de Bordeaux étaient revenus au vestiaire à la mi-temps avec un coup sur la tête, des suites du but de José Fonte à la 45ème, ce qui expliquerait la seconde période des bordelais.

« J’ai senti dans le vestiaire à la mi-temps que les joueurs étaient un peu abattus parce qu’ils avaient respecté au millimètre ce qu’on avait préparé. Le fait de prendre un coup de pied arrêté comme ça à 30s de la fin, a fait très mal. Donc on a eu un petit moment en seconde mi-temps où on était moins dedans, on a perdu des ballons très faciles dans la première relance, on n’a plus réussi à toucher nos attaquants, et il a fallu qu’on attende le dernier quart d’heure à prendre tous les risques, c’est-à-dire envoyer tous les attaquants qu’on avait sur le banc, pour essayer d’égaliser. Ça n’a pas suffi. On a joué contre une équipe qui a de l’expérience, qui l’année dernière était en Ligue des Champions, cette année en Ligue Europa, et qui est qualifiée, deuxième du championnat… On apprend. Nos jeunes joueurs sont en train d’apprendre que le moindre petit détail est fatal à ce niveau-là ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever