Loris Benito : “Le coach avait besoin de temps. On a bien trouvé notre jeu, on est à l’aise avec sa manière de jouer, le système, le pressing”

Loris Benito a été questionné sur la nouvelle façon de jouer des Girondins de Bordeaux depuis plusieurs matches, avec un pressing plus haut, un bloc plus haut notamment.

« Il faut s’adapter, chaque entraineur a une façon de jouer. Au moment où on a décidé de changer de coach, il fallait s’adapter. Le coach avait besoin de temps pour trouver un peu la façon de jouer avec les joueurs qu’il avait à disposition. Et je trouve qu’on a bien trouvé notre jeu, on est à l’aise avec sa manière de jouer, le système, le pressing. Je trouve que ça se voit aussi dans les résultats. On est très stables […] Je trouve qu’on est surtout à l’aise avec le changement de style pendant le jeu. Je ne crois pas qu’une équipe doit ou peut jouer le même football pendant 90 minutes, il faut s’adapter à l’adversaire. Contre Brest il fallait jouer haut, et construire dans leur moitié de terrain. Contre Lille, on a eu plus d’occasions en réalisant des contre-attaques. Ça change beaucoup dans un match, donc c’est difficile de dire qu’on a un certain type de jeu pendant 90 minutes […] Avec un pressing plus haut, ça veut dire qu’on gagne le ballon plus haut, et ça nous met dans une position dans la partie de terrain adverse. Ça nous met en position de centrer derrière les ailiers. Une perte de balle de l’adversaire dans leur camp, ça nous favorise »