Loris Benito : “C’est aussi grâce au groupe, au staff technique, au travail chaque semaine, ce qui fait qu’on est plus renforcés mentalement, plus renforcés tactiquement”

Loris Benito est revenu sur la rencontre face à Brest où Bordeaux s’est adapté à un adversaire qui évoluait avec un bloc bas et où ils ont eu la possession. « Ces matches, où on a le contrôle du jeu, il faut être patient. La patience est quelque chose qu’on apprend lors des matches. C’était un match difficile parce qu’on devait absolument le gagner, et on l’a fait. Ça nous donne de la confiance pour la suite ».

Le latéral suisse s’est également exprimé sur le match face à Lille, match où l’état d’esprit montré a une nouvelle fois été bon dans l’ensemble. « C’est surtout la manière. On peut avoir une défaite, mais la manière dont on a perdu à Lens par exemple, ce n’était pas du tout ce qu’on voulait. Maintenant, on vient de perdre contre Lille, ce n’est pas ce qu’on voulait non plus, mais on sort du match avec confiance, et cette rencontre aurait pu se terminer d’une autre manière. C’est aussi grâce au groupe, au staff technique, au travail chaque semaine, ce qui fait qu’on est plus renforcés mentalement, plus renforcés tactiquement. C’est ce qu’on voit en ce moment avec les Girondins ».

Retranscription Girondins4Ever