Clément Carpentier : “Le but est de refaire une série comme face à Rennes, Paris et Brest où les bordelais avaient pris 7 points sur 9”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la semaine à 3 matches qui attend les Girondins de Bordeaux avant la trêve de Noël.

“Comme beaucoup d’entre nous, c’est l’heure de faire les cadeaux et les bordelais pourraient en offrir un joli à leurs supporters en enchainant quelques victoires d’ici le 25 décembre. Après leur logique défaite à Lille, ils vont affronter trois équipes à leur portée en une semaine, Saint-Etienne, Strasbourg dimanche et Reims mercredi prochain. Des équipes en difficulté en cette première partie de saison. C’est donc le moment idéal pour les Girondins de prendre des points et surtout avec deux matches à domicile. Cela permettrait à tout le club de passer des fêtes au chaud, avec quelques espoirs en plus pour 2021. Le but est de refaire une série comme face à Rennes, Paris et Brest où les bordelais avaient pris 7 points sur 9. S’ils font aussi bien d’ici le 25, ça sera bien et le Père Noël pourrait passer par le Château du Haillan. Avec des matches aussi rapprochés, l’entraineur bordelais va compter sur tout le monde. Il va certainement falloir faire tourner un peu son équipe, à chaque match Il a commencé face à Lille en relançant Rémi Oudin et Nicolas De Préville. Les attaquants comme Josh Maja vont devoir aussi se réveiller car Hatem Ben Arfa ne peut pas tout faire à tous les matches. Pour rappel, Bordeaux devra faire sans Koscielny, Kalu et peut-être Benito lors de ces 3 matches en une semaine. Il va falloir serrer les rangs et mettre les bouchées doubles. C’est le prix à payer pour s’offrir ce joli cadeau à Noël”.

Retranscription Girondins4Ever