Alain Roche : “C’est ce qui est admirable chez les femmes, c’est l’état d’esprit. Elles ne se plaignent jamais, elles ne crient pas… Un modèle d’exemplarité”

Photo Regis Hazenfus https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/

Le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, est revenu sur la victoire des féminines face à Montpellier, expliquant qu’il eut de très bons retours de la part de son ex-employeur, à savoir Canal+.

« J’ai été ravi de la victoire mais au-delà du résultat, c’est bien sûr la prestation générale de l’équipe. Il faut saluer aussi Montpellier, car il faut être deux équipes pour faire un bon match. Il y a eu beaucoup de situations, d’intensité, toujours dans le respect… C’est ce qui est admirable chez les femmes, c’est l’état d’esprit qu’elles ont. Elles ne se plaignent jamais, elles ne crient pas… Elles se comportent très bien avec l’arbitre. Il faut le souligner, c’est un modèle d’exemplarité. Pour vous dire que tout le monde était satisfait de l’image que ces filles ont donné, c’est qu’on a même reçu les félicitations des gens de Canal+ pour nous dire que l’équipe avait été parfaite, et avait donné une très bonne image du football féminin. Ils étaient ravis de nous retransmettre. Cela fait toujours plaisir quand le diffuseur vous appelle pour vous féliciter, en tout cas l’équipe et les filles. C’était un match important pour nous, il fallait absolument vaincre Montpellier. Il fallait se caler dans la roue de Paris et Lyon pour tenter de les titiller comme on a pu le faire en Coupe de France. C’est vrai qu’il y a une marge entre ces deux clubs et les Girondins, mais cette équipe, grâce à son entraineur, progresse d’année en année, et j’espère qu’on arrivera à jouer la Ligue des Champions dès l’année prochaine ».

Retranscription Girondins4Ever