Yvan Plantey : “Il manque un 9 à Bordeaux, en tout cas un 9 qui marque. Mais je doute qu’il vienne un jour aux Girondins”

Yvan Plantey, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la volonté l’été dernier de Laurent Koscielny, de faire venir Olivier Giroud aux Girondins de Bordeaux.

« Ça aurait été pas mal, parce qu’il manque un 9 à Bordeaux, en tout cas un 9 qui marque. Josh Maja, depuis le début de la saison, n’a inscrit que deux buts. Deux buts pour un attaquant de pointe, c’est trop peu. Le poste de numéro 9 a été régulièrement changé, il y a eu De Préville, Hwang ne demande que ça aller en pointe… Si on avait eu Giroud, ça aurait bien coïncidé avec Ben Arfa, dans un rôle de pivot qu’on n’a pas trop aux Girondins. On a plutôt des joueurs qui prennent la profondeur, qui jouent dos au but. Mais Olivier Giroud est à la fois un buteur, un pivot, un joueur très on de la tête, et quelqu’un qui use la défense adverse. Ça, c’est très important pour qu’Hatem Ben Arfa, par exemple, puisse s’épanouir. Mais je doute qu’il vienne un jour aux Girondins ».

Retranscription Girondins4Ever