Christophe Hutteau : “Si effectivement on a la possibilité d’aller dans un club où il y a une progression sportive, et donc financière, bien entendu qu’on se mettra tous autour de la table”

Christophe Hutteau, dans Au 6 Mètres, a évoqué la situation de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Gaëtan Laborde, parti à Montpellier et convoité par de nombreuses équipes.

« Est-ce qu’il peut partir cet hiver ? Laurent Nicollin est un gestionnaire. Il sait ce qu’il va perdre en fin de saison, mais il sait aussi que de toute façon, même si son équipe réalise un début de championnat exceptionnel par rapport au budget, il sait très bien qu’il ne va pas se qualifier pour la Ligue des Champions. Donc à un moment donné, le gestionnaire qu’il est va se poser les bonnes questions, sous réserve qu’il y ait en face les offres. Il y en aura probablement. Un garçon qui est leader du classement des passeurs, qui a quatre buts, inévitablement bien sûr qu’il y a de l’intérêt de la part d’un grand nombre de clubs. Maintenant, Gaëtan ne partira pas – parce qu’il a toujours été très clair – pour le plaisir de partir et uniquement pour faire de l’argent… Sinon, on part en Chine. Il peut y gagner des fortunes, mais la carrière de Gaëtan, qui est un garçon mature et très intelligent, qui a les pieds sur terre… On a anticipé, on a un plan de carrière. Il ne va pas partir pour le plaisir de partir. Si effectivement on a la possibilité d’aller dans un club où il y a une progression sportive, et donc financière, bien entendu qu’on se mettra tous autour de la table, d’autant plus que ce sera également dans l’intérêt du club auquel il appartient. Mais aussi peut-être dans l’intérêt des Girondins de Bordeaux (pourcentage sur la plus-value, ndlr) ».

Retranscription Girondins4Ever