Rio Mavuba : “Le plus dur aujourd’hui, c’est de marquer des buts et ces mecs-là, sur une action, peuvent te changer le cours d’un match”

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba, s’est exprimé sur ce qu’apporte Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux depuis son arrivée.

« S’il peut s’exprimer comme ça, c’est qu’il y a les mecs autour qui font en sorte qu’il puisse le faire. L’accepter, c’est faire preuve d’intelligence. Il n’y a pas de Ben Arfa dépendance, mais il est très influent, dans un rôle qu’il assume pleinement. Quand un facteur X est là, ça apporte plus de confiance au groupe et ça crée plus de crainte chez l’adversaire. Évidemment, il y a un minimum à faire pour ces créateurs en termes de repli défensif car ce n’est pas facile de jouer à 10. Quand j’avais des gars comme Eden Hazard ou Gervinho à côté de moi, je me disais “chacun ses qualités”. Quand tu sais que tu as des joueurs qui peuvent te faire gagner, tu dois te sacrifier, tu te dépouilles plus, et tu leur donnes le ballon. Le plus dur aujourd’hui, c’est de marquer des buts et ces mecs-là, sur une action, peuvent te changer le cours d’un match ».

Ligue 1