Christophe Jallet : “J’ai toujours été depuis mon plus jeune âge supporter des Girondins de Bordeaux, j’ai vibré en regardant leurs matches, j’ai vécu des émotions”

Photo Icon Sport

S’il n’y a jamais joué, Christophe Jallet a dans son cœur des Girondins de Bordeaux, étant originaire de la région. Il se remémore aujourd’hui, non sans émotion, le dernier titre de Champion de France du club au scapulaire.

« C’est clair que quand il y avait Marouane Chamakh, Yoann Gourcuff, Fernando Cavenaghi… C’était une équipe qui développait un jeu fantastique. Alors après, à cette époque-là, j’étais adversaire, et forcément j’avais un parti pris. Mais j’ai toujours été depuis mon plus jeune âge supporter des Girondins de Bordeaux, donc j’avais forcément un regard particulier sur cette équipe. En tout cas, j’ai vibré en regardant leurs matches, j’ai vécu des émotions, et je pense qu’aujourd’hui, l’investissement qu’on peut y mettre dans un club, l’amour qu’on peut y mettre… Aujourd’hui, on met plus en fait des atouts financiers qu’humains… C’est clairement quelque chose qui me touche, parce que c’est ce pourquoi j’ai joué au football aussi. C’est ce qui m’a motivé toute ma carrière. Forcément, quand on met ce point de vue-là en avant, on ne peut que le respecter. Aujourd’hui, parfois, on semble avoir l’impression d’être un peu dépassé […] Ce sont des émotions particulières, des moments de vie, et de juste se replonger dans ces moments-là, et se dire que oui ça a changé, oui le foot a évolué… Nous aussi en tant qu’hommes, mais de se replonger dans ces moments-là où il y avait vraiment beaucoup de passion, évidemment ça remue ».

Telefoot

Retranscription Girondins4Ever