Clément Carpentier : “À défaut d’avoir une attaque flamboyante, Bordeaux doit redevenir solide pour essayer enfin de repartir de l’avant”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de championnat de Ligue 1 entre Strasbourg et Bordeaux.

“Ils sont en plein dans leur petit marathon de 4 matches à jouer en 11 jours avant Noël. Pour l’instant, le bilan n’est pas bon avec deux défaites contre Lille et Saint-Etienne. Place aux Alsaciens désormais et ce n’est pas une bonne nouvelle car Strasbourg est sur 4 matches sans défaites avec deux nuls et deux victoires dont la dernière à Angers. Après un début de saison pas loin d’être catastrophique, les joueurs de Thierry Laurey semble enfin relever la tête. Longtemps dans la zone rouge, ils sont aujourd’hui 15ème. Il y a du mieux. Comme souvent à la Meinau, même sans son formidable public, les alsaciens voudront se faire respecter. Il faut se méfier de leur deux attaquants, Ajorque et Diallo […] Si cette équipe commence à tirer la langue, cela ne doit pas l’empêcher les bordelais de ne pas prendre de buts. C’était l’une des forces de cette équipe depuis le début de saison. Elle vient d’en prendre 4 en deux matches. Contre Lille ça peut se comorendre, contre Saint-Etienne c’est déjà un peu moins le cas. Avec la défaite de Laurent Koscielny, il y a forcément un manque. Cela n’explique pas tout. À défaut d’avoir une attaque flamboyante, Bordeaux doit redevenir solide pour essayer enfin de repartir de l’avant”.

Retranscription Girondins4Ever