Jean-Louis Gasset : “A partir du moment où je mettais Hwang Ui-Jo en pointe, cela voulait dire qu’on allait trouver la profondeur”

Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur sur la stratégie mise en place pour cette rencontre des Girondins de Bordeaux face à Strasbourg, avec d’abord cette titularisation de Hwang Ui-Jo au poste de numéro 9. « A partir du moment où je mettais Hwang Ui-Jo en pointe, cela voulait dire qu’on allait trouver la profondeur. Mais c’est sur un centre qu’on met le second but, ce n’est pas une tactique voulue. On est passé un peu par les côtés. Si je me souviens bien, il y a même eu un but refusé sur un centre. Il n’y avait rien de voulu ».

Et sur le plan défensif ? « Les coups de pied arrêtés, ce jeu direct sur Ajorque qui garde le ballon, qui permet de… On avait travaillé pour ne pas prendre beaucoup de centres, et notamment de la droite parce que Lala sans déborder, il met le ballon devant le but, et avec la présence qu’ils ont devant… Il fallait qu’on bloque les côtés. Il y a des fois où on bloque à l’intérieur parce que des équipes ont des joueurs très forts entre les lignes. Là, c’était une obligation d’empêcher de centrer parce qu’ils ont une présence athlétique qui est assez impressionnante ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever