Jean-Louis Gasset : “C’est des jeunes joueurs qui ont encore à progresser, à digérer le statut, à avoir l’ambition de gagner tous les matchs…é

Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, et au détour d’une question sur la réussite des Girondins de Bordeaux sur les coups de pied arrêtés, a tenu à passer un message sur l’âge de certains joueurs bordelais, qu’il considère toujours en apprentissage.
« Ça se passe quand on a de bons joueurs de tête et de bons tireurs. Parce que vous pouvez avoir des bons joueurs de tête, si vous n’avez pas le bon tireur, ils vont sauter dans le vide. Il faut juste synchroniser le tireur et les courses, au bon moment, au bon endroit. L’action d’avant, Basic a traversé et marqué parce qu’il fait 1m90 donc il faut qu’il s’en serve. Je lui dis que sur des coups de pieds arrêtés, il doit mettre des buts. Sur des frappes de loin, il doit mettre des buts. Quand vous me parlez de jeunes, j’entends, je vois où vous voulez en venir, mais que ce soit Zerkane, Basic, Adli, Maja et même que ce soit Oudin, à 24 ans, avec un transfert il y a deux ans… c’est des jeunes joueurs qui ont encore à progresser, à digérer le statut, à avoir l’ambition de gagner tous les matchs. Parce que des fois, on fait un petit match, une petite victoire et on se relâche. Mais c’est dur la continuité ».