Laurent Brun : “Théoriquement, Bordeaux est le club phare. Mais depuis quelques années, on sent quand même que les jeunes joueurs arrivent à franchir la frontière espagnole…”

Laurent Brun, dans Podcastine (qui cette semaine se remémore le passé des Girondins de Bordeaux dans 5 épisodes), a traité de l’importance de retrouver un attrait des jeunes joueurs pour le club au scapulaire, et que la région ne se fasse plus “piller” par d’autres clubs au niveau de la formation.

« C’est quand même de moins en moins le cas. Dans la région, aujourd’hui, il y a les Girondins de Bordeaux qui évoluent en Ligue 1, mais il y a aussi le Pau FC et les Chamois Niortais. Théoriquement, Bordeaux est le club phare. Mais depuis quelques années, on sent quand même que les jeunes joueurs arrivent à franchir la frontière espagnole pour aller rejoindre et garnir les rangs de la Real Sociedad, qui a misé beaucoup sur la formation. Ce club n’hésite pas à venir chercher des jeunes de la formation française pour les intégrer dans ses académies. Au-delà de ça, les Girondins doivent être le club phare de la région. Les dirigeants essayent de nouveau de travailler sur ce procédé pour que les jeunes, notamment issus des clubs du cru, puissent intégrer les rangs des Girondins de Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever