Rio Mavuba : “Il y a un vrai potentiel, il y a quelques jeunes qui sont prêts, qui sont proches, mais à eux d’insister, de montrer qu’ils ont vraiment les crocs”

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Rio Mavuba a assuré qu’il y avait en réserve des joueurs à fort potentiel et ayant le talent pour accéder au groupe des professionnels des Girondins de Bordeaux.

« Je suis aussi là pour transmettre les valeurs du club, les valeurs du travail, mouiller le maillot. En réserve, si ces joueurs sont là, c’est qu’ils sont amenés à épauler l’équipe première. C’est ce qu’on essaye de leur dire, au niveau de l’intensité, que ce soit défensivement ou offensivement. Le football évolue. Aujourd’hui, les jeunes arrivent peut-être à avoir les choses un peu plus rapidement que dans le passé, donc il faut aussi prendre ça en compte. En réserve, il y a certains jeunes qui sont capables d’aider l’équipe première. On espère qu’on le verra encore plus dans les semaines, les mois et les années à venir. On le voit bien avec Amadou Traoré, Sékou Mara, Dilane Bakwa : il y a de la qualité. Et dans notre groupe, il y a de la qualité, mais il faut prendre le temps aussi de les faire mûrir pour ne pas les griller. Il y a un vrai potentiel, il y a quelques jeunes qui sont prêts, qui sont proches, mais à eux d’insister, de montrer qu’ils ont vraiment les crocs pour aller en équipe première. Ca arrive vite, parfois les joueurs sont de plus en plus jeunes, mais il leur manque des choses. Il faut faire en sorte que quand ils arrivent, ils soient prêts à répondre présent ».

FCGB

Retranscription Girondins4Ever