Jaroslav Plašil : “Je veux donner des billes aux joueurs pour qu’ils puissent vivre la même chose que moi”

    Jaroslav Plašil a donné son avis sur ce qui avait le plus changé entre aujourd’hui et la période qu’il a connue lorsqu’il était joueur.

    « Le jeu devient beaucoup plus rapide. Il y a des joueurs qui vont très vite comme Mbappé, Neymar, Bamba, plein d’autres… Maintenant, cela va plus vite, la différence se fait souvent par un exemple individuel. C’est plutôt ça la différence […] Un joueur qui m’a impressionné lors de ma carrière ? C’était en Espagne, contre Messi. C’est autre chose… En France, il y avait beaucoup de joueurs talentueux aussi qui ont explosé ensuite, mais le plus fort en face de moi c’était Messi. Avec moi, le joueur le plus fort avec qui j’ai joué, c’était Marcelo Gallardo. J’essayais de prendre ce qu’il y avait à prendre avec lui. On n’avait pas besoin de parler avec lui, mais juste en regardant ce qu’il faisait à l’entrainement, dans la préparation et sur le terrain, c’était juste incroyable. En plus, c’était l’année où je suis arrivé à Monaco, et il marchait sur l’eau, c’était le meilleur joueur du championnat et il était exceptionnel ».

    Puis il a donné ce qui est pour lui ses meilleurs souvenirs en club ou en sélection.

    « L’accomplissement d’une carrière, c’est quand même l’équipe nationale, parce qu’on représente son pays. J’ai eu la chance de représenter la République Tchèque en championnat d’Europe, à la Coupe du Monde aussi… Ce sont des moments que je n’oublie pas. Mais il y a aussi le fait d’arriver en finale de la Ligue des Champions, ou encore l’arrivée à Bordeaux et ce parcours en Ligue des Champions… Ce sont des moments que je n’oublierai pas, mais je ne peux pas juste en choisir un, ce n’est pas possible ».

    Avant de terminer sur ce qui l’a amené à faire le choix de devenir entraineur.

    « C’est l’envie de transmettre. Transmettre ce que j’ai pu acquérir tout au long de ma carrière. C’est simple en fait, je veux donner des billes aux joueurs pour qu’ils puissent vivre la même chose que moi. J’essaye de le faire, et j’espère que je pourrai le faire encore longtemps ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par WIN Sport School (@win_sport_school)