Ulrich Ramé : « Le projet des Girondins est devenu très attractif. Les joueuses y sont plus attentives, plus réceptives »
Ulrich Ramé, s’exprimant sur la section féminine des Girondins de Bordeaux, a confié qu’avec les résultats de l’équipe première, le club devenait de plus en plus attractif.
« C’est le même dispositif aujourd’hui que pour les garçons, les joueuses ont des agents, ça s’est professionnalisé, avec ses avantages et ses inconvénients. Le projet des Girondins est devenu très attractif, et cette progression importante depuis cinq ans, les joueuses y sont plus attentives, plus réceptives. C’est par rapport au travail effectué, aux conditions mises à disposition, et aux objectifs qui sont aussi élevés. Depuis le début, la volonté était de les intégrer comme les garçons, et on met à disposition du groupe et du staff les mêmes services, le même accompagnement que chez les garçons. Année après année, il y a toujours eu un petit plus, et aujourd’hui on arrive dans une configuration où l’équipe professionnelle féminine a la même communication, la même visibilité, des sponsors… Tout ça vient bonifier le travail sportif ».