Laurent Perpigna : “Il y a une explosion de joie au Parc des Princes sur ce but qui est extraordinaire… On aurait vraiment cru que les Girondins de Bordeaux jouaient à domicile”
Dans le troisième épisode (sur 5) de Podcastine sur le sujet des Girondins de Bordeaux, Laurent Perpigna est revenu sur le titre de champion de France acquis par les Girondins lors de la saison 98-99.
« Cette année 95-96 marqué un tournant avec la fin des années Afflelou, et l’arrivée de Jean-Louis Triaud à la tête des Girondins de Bordeaux. Le club retrouve ses couleurs historiques, le bleu marine, avec un grand scapulaire qui avait été oublié lors des deux années précédentes. Le club va se qualifier assez rapidement, dès la saison 96-97 pour la Coupe d’Europe. Un nouveau cycle nait. Il est marqué vraiment par un duel au coude à coude avec l’Olympique de Marseille, le grand rival des années 80. En 98-99 les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille sont au coude à coude pendant quasiment l’intégralité de la saison, avec un finish extraordinaire au Parc des Princes. A l’époque, personne n’a internet sur son mobile, il est très difficile de savoir ce qui se passe à Nantes… Mais en effet, des bruits courent un peu partout dans la tribune. Il faut savoir qu’à cette époque, à ce moment précis, le Parc des Princes est pris entre deux feux, entre le soutien à son équipe face à un grand rival qui est Bordeaux, et surtout l’idée de priver Marseille du titre de Champion de France. Et puis un petit jeune, Pascal Feindouno, à la dernière minute, marque un but, donne la victoire aux Girondins de Bordeaux qui deviennent champions de France. Et il y a une explosion de joie au Parc des Princes sur ce but qui est extraordinaire… On aurait vraiment cru que les Girondins de Bordeaux jouaient à domicile »