Clément Carpentier : “La question va très vite se poser car le joueur ne s’est engagé qu’une saison avec les Girondins…”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le joueur qui a fait la meilleure impression dans le groupe bordelais sur la première partie de saison, Hatem Ben Arfa.

“C’est une sorte de phare dans la tempête. Même s’il ne peut pas tout faire, l’ex-prodige du football français tente de guider les bordelais depuis début octobre et son arrivée surprise en Gironde. À défaut d’avoir changé complètement le visage de cette équipe, Hatem Ben Arfa amène un peu de fraîcheur et surtout du talent à cette équipe, qui en manque cruellement depuis plusieurs saisons. En 11 matches, il a rappelé qu’il restait un très bon joueur de foot, même à 33 ans. Avec deux buts et quatre passes décisives, il est décisif un match sur deux. C’est déjà bien mieux que tous les attaquants bordelais réunis. Pour le moment, il montre un état d’esprit remarquable. Impliqué sur le terrain, il ne fait pas de vague en dehors jusqu’à maintenant. Le pari du club est plutôt réussi pour le moment. Combien de temps va-t-il rester ? La question va très vite se poser car le joueur ne s’est engagé qu’une saison avec les Girondins. Il a une deuxième année en option mais va-t-il la lever si les Girondins continuent à végéter dans le ventre mou de la Ligue 1 comme actuellement à la 13ème place ? À 33 ans, Hatem Ben Arfa n’a plus de temps à perdre et surtout il espère peut-être un dernier joli contrat dans sa carrière, dans un club bien plus ambitieux. Au-delà du sportif, il a aussi fait un effort pour baisser son salaire pour venir jouer à Bordeaux. C’est une donnée qui rentrera forcément en compte au moment de se mettre autour de la table dans cette année 2021. Une chose est sûre, il est encore là pendant 6 mois, après on ne sait pas”.

Retranscription Girondins4Ever