Nisa Saveljic : “Les gens disent toujours que c’est la faute des autres. Quand tu es dans un club, c’est important de te mettre au centre des performances”

Nisa Saveljic, pour GirondinsAnalyse, a expliqué que l’adaptation était aujourd’hui beaucoup plus difficile pour un joueur serbe, lorsqu’il arrive en France. L’ancien défenseur central prit les exemples de Vujadin Savic, Milan Gajic ou encore Vukasin Jovanovic.

“Je pense que c’est un problème général de jeunesse. Le problème de la jeunesse actuelle, c’est que la mentalité est hyper sensible et aussi les réseaux sociaux… Alors j’aime bien. Instagram c’est super important pour le business mais il faut juste décortiquer les choses. Quand tu arrives là-bas, la mentalité est différente mais après c’est personnel. Ca fait 4 ans que je suis dans l’analyse psychologique et j’analyse beaucoup de choses. L’esprit psychique c’est très important, comment tu le prépares et comment tu te comportes. Si tu arrives et que tu es un super joueur du Partizan, il faut que tu travailles sur toi-même. Tu arrives, tu es dans un grand club, tu as un contrat, il faut que tu t’adaptes. Mais c’est un peu plus général. Ils ne mangent jamais ensemble en ville, en centre-ville ça fait longtemps que je n’ai pas vu les joueurs. Ils s’organisent un truc ensemble et c’est ça la vie mais si les joueurs ne sont pas acceptés, ils ne peuvent pas y arriver. Même moi il y a eu une période où je n’étais pas bien. J’étais en forme et après sur le banc, mais c’est la vie. Là, on se dit que c’est la faute des supporters, la faute des Girondins. Les gens disent toujours que c’est la faute des autres. Quand tu es dans un club, c’est important de te mettre au centre des performances. Tu progresses avec les joueurs comme moi je l’ai fait. Pour moi, l’analyse est simple. Si les gens ne s’adaptent pas, quand tu arrives dans un championnat de top qualité très délicat, si tu ne réussis pas, il faut peut-être que tu partes dans un championnat peut-être un peu moins fort pour après rebondir”.

Retranscription Girondins4Ever