Stéphane Mangione : “Chez nous, il s’est senti bien et on aurait aimé le conserver. Il fait partie des joueurs qui ont une part de mental importante”

Stéphane Mangione a tenté d’expliquer la carrière qui est celle de Thomas Touré, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, qu’il a croisé à Sochaux, alors qu’il était promis à une réussite toute autre.

“Thomas Touré est un personnage attachant, qui marche beaucoup à l’affectif. Je n’ai pas trop de réponse à cette question. Pour nous, ça s’est bien passé. Après, sportivement, on pouvait attendre plus, car comme vous le dites, c’était un espoir. Il a été vendu à Angers où ça a été un peu compliqué également. Chez nous, il a répondu présent. C’est quelqu’un qui a des qualités de percussion. Il fait partie des joueurs qui ont une part de mental importante. Chez nous, il s’est senti bien et on aurait aimé le conserver. Mais des fois les contrats de Ligue 1 ont des clauses qui font que c’est trop cher pour un club comme le nôtre. On en était très content, je pense qu’on a su en tirer le meilleur. La grande qualité d’Omar Daf et du staff, c’est d’arriver à tirer le meilleur de chaque joueur. C’est ce qu’on a réussi à faire avec Manu, avec Younes, qui était proche de resigner en Ligue 1 car il y avait quelques offres de clubs voisins avant sa blessure. Même chose avec Thomas. Donc pour nous, les anciens bordelais font notre plus grand bonheur. On en est content, même si dans le fond, on arrive à comprendre que Bordeaux soit un grand club et que les attentes ne sont pas les mêmes. Des fois, on n’a pas assez de temps de travailler avec ces joueurs-là”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Stéphane Mangione ICI, sur Girondins4Ever