Laurent Koscielny : “J’ai fait quelques déplacements avec eux. J’arrive toujours avant qu’ils ne sortent à l’échauffement lors des matches. A la mi-temps, je suis là”

Laurent Koscielny , absent des terrains plusieurs semaines, a tout de même accompagné le groupe des Girondins de Bordeaux en qualité de capitaine. Le défenseur central bordelais était notamment présent dans les vestiaires à chaque rencontre.

« C’est vrai que j’ai fait quelques déplacements avec eux. J’arrive toujours avant qu’ils ne sortent à l’échauffement lors des matches. A la mi-temps, je suis là. Il y a certains moments où on a besoin de dire les choses aux joueurs, comment on peut ressentir le match, vu d’en haut. Ils ont eu certains messages. Comme j’ai dit, le plus important pour nous c’est qu’on est capables de faire de bons matches, mais de savoir rééditer les performances, c’est le plus difficile. On le voit, si on pouvait enchaîner avec deux victoires de suite, ça nous permettait de rester collés à ces équipes qui sont juste devant nous et pouvoir prendre de l’air par rapport à celles qui sont derrière. Et engranger de la confiance surtout. Il nous manque ce déclic-là de pouvoir avoir cette victoire qui nous permettrait d’avoir plus confiance en nous, parce qu’on a des qualités, on est capables de faire de bons matches. On a montré qu’on avait un état d’esprit, mais c’est aussi l’exigence du haut niveau qui demande ça chaque weekend, de remettre le bleu de chauffe pour obtenir le meilleur résultat possible pour l’équipe. Ça commence toute la semaine, aux entraînements, à être exigeant avec soit même et être exigeant aussi avec ses partenaires ».

Retranscription Girondins4Ever