Laurent Koscielny : “Il faut attaquer l’année civile de la meilleure des manières, c’est-à-dire avec les 3 points. Après, en termes de qualité de jeu, on fera le maximum, ce n’est pas le plus important”

Laurent Koscielny s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au FC Metz, match comptant pour la 18ème journée de Ligue 1.

« Il n’y a aucun match simple. On le voit cette année, tout le monde peut gagner contre tout le monde. Maintenant, ils font une très bonne première partie de saison, avec leur coach qui est revenu. Nous, ça a été compliqué l’année dernière, après ils ont été à 10, on a eu du mal à trouver la faille pour marquer face à ce bloc bas. Comme je l’ai dit, il faut attaquer l’année civile de la meilleure des manières, c’est-à-dire avec les 3 points. Après, en termes de qualité de jeu, on fera le maximum, ce n’est pas le plus important. Il faut finir la phase aller, avec le maximum de points. On sait que ça sera compliqué mais on en est capables, on a du répondant, on l’a montré sur des matches où on peut être très solides collectivement. On a montré que les joueurs prennent confiance en leurs capacités et qualités. C’est aussi très important d’être positif, de leur amener cette confiance. Il y a un bon groupe, qui a bien travaillé pendant cette trêve. Il faut garder le positif de ce qu’on a pu faire sur les matches allers, avec cette exigence par rapport aux résultats, par rapport à cette mentalité de gagneur ».

Retranscription Girondins4Ever