Nicolas Paolorsi : “Ils ont été bons sur le mercato, ce qui manque à beaucoup de clubs de Ligue 1 cette année, et peut-être aux Girondins de Bordeaux”

Nicolas Paolorsi, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, le FC Metz.

« Cette équipe est très surprenante depuis le début de saison. Jean-Louis Gasset disait que si Metz avait envisagé de finir la première partie de saison dans les dix premiers, ça aurait été incroyable et magnifique pour eux : ils le sont. C’est une équipe qui a perdu un de ses meilleurs buteurs en début de saison, Niane. Ils ont quand même réussi à se renouveler, à prendre des points, à créer un vrai collectif. C’est une équipe dure à jouer, solide, compacte, avec un bloc défensif vraiment très dense. Et on sait que Bordeaux, leur qualité, ce n’est pas de marquer des buts depuis le début de saison… Franchement, ce match a tout du piège, et il risque d’être très difficile qui plus est sans Ben Arfa […] Frédéric Antonetti a vraiment pris les rênes, il est expérimenté, il sait comment se maintenir, il connait très bien le foot français. Sa patte prend, et en plus il a été plutôt bon dans son recrutement. Ils ont vendu des joueurs très cher comme Habib Diallo qui a signé à Strasbourg pour 15M€, et malgré tout ils sont performants. Ils ont été bons sur le mercato, ce qui manque à beaucoup de clubs de Ligue 1 cette année, et peut-être aux Girondins de Bordeaux, d’être plutôt inspirés au niveau du mercato. Franchement, cette équipe de Metz est vraiment très costaude et si on regarde les deux dynamiques, la tendance est clairement plus du côté de Metz ».

Retranscription Girondins4Ever