Clément Carpentier : “Deux options pour remplacer Ben Arfa : Nicolas De Préville ou Yacine Adli. Jean-Louis Gasset devrait choisir la jeunesse”

Crédit Dorian Malvesin

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur ce que devrait faire Jean-Louis Gasset pour remplacer le meneur des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa.

“C’est le gros coup dur depuis le début de l’année, l’absence d’Hatem Ben Arfa, qui sera absent au moins quinze jours. Jean-Louis Gasset va devoir se creuser les méninges pour trouver une solution. Il devrait conserver le même système de jeu en remplaçant poste pour poste le meneur de jeu. Deux options pour lui : Nicolas De Préville ou Yacine Adli. Le premier a l’expérience pour lui, mais il n’est que l’ombre de lui-même cette saison. Le second connait parfaitement le poste et a le profil de créateur comme Ben Arfa, mais il reste très inconstant. Jean-Louis Gasset devrait choisir la jeunesse de Yacine Adli. Autre solution pour lui, passer un milieu à trois dans les prochains semaines. Et enfin, ce serait une grosse surprise, mais pourquoi pas lancer Dilane Bakwa en l’absence d’Hatem Ben Arfa. Il n’a pour l’instant eu le droit qu’à des bouts de match, mais il est toujours intéressant”.

Retranscription Girondins4Ever