Frédéric Antonetti : “Si John Boye ne fait pas l’erreur, ils ne nous déstabilisent jamais… Dans la maitrise, il leur manque quand même des occasions de but… Non ?”

Voici la réaction complète de Frédéric Antonetti, le coach du FC Metz, après le match nul de son équipe face aux Girondins de Bordeaux (0-0).

« On peut dire que c’est un match nul logique, même si on a deux belles situations, qu’on aurait pu mieux exploiter. Après, ils en ont une par Nicolas De Préville. C’est un nul logique face à une équipe qui est ne s’est pas beaucoup livrée et qui est bonne techniquement, qui avait fait de bons résultats à l’extérieur : il fallait être vigilants […] C’est vrai qu’on ne les a pas beaucoup déstabilisés, mais un peu quand même par nos latéraux. Et eux, en fin de match, si notre défenseur ne fait pas l’erreur, ils ne nous déstabilisent jamais… Dans la maitrise, il leur manque quand même des occasions de but… Non ? Je pense. Après, c’est une bonne équipe. Si vous me dites que la maitrise c’est avoir une bonne qualité technique, oui. C’est une équipe qui fait partie des meilleures équipes sur le plan technique. Ils ont été bons dans la conservation, mais la conservation passive. Je crois qu’il n’y a pas un tir cadré si John Boye ne manque pas sin intervention… Et nous, on en a deux nettes, puis quelques centres insuffisants. C’était un match assez fermé. Après, c’est sûr que techniquement, on est en-dessous de Bordeaux, on sait d’où l’on vient, on sait qui l’on est. Mais on n’a pas le même budget non plus ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever