Michel Le Blayo : “Lorient, il y a des problèmes défensifs, mais quand on voit les problèmes offensifs de Bordeaux… Notre seule puissance de feu, c’est Hatem Ben Arfa”

Commentateur sur ARL et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Michel Le Blayo s’est exprimé sur la forme actuelle de l’équipe bordelaise, qui va affronter Lorient samedi.

« D’habitude, on essaye de dire qu’il faut confirmer les bons résultats réalisés à l’extérieur, là on attend l’inverse des Girondins, qu’ils arrivent à la maison à prendre des points pour pouvoir avancer. Pour le moment, à l’extérieur c’est bon et intéressant, mais à la maison ce n’est pas suffisant. Lorient, il y a des problèmes défensifs, mais quand on voit les problèmes offensifs de Bordeaux, ça risque de se contrarier un peu… Les deux équipes vont avoir les mêmes points forts et points faibles. Je ne sais pas ce que ça peut donner, j’espère que Bordeaux va réussir à enchainer deux résultats positifs, mais Lorient est tout à fait le genre d’équipe qui peut nous poser problème […] Il ne faut pas oublier que notre seule puissance de feu, c’est Hatem Ben Arfa. Il ne sera pas là… Ça peut jouer sur le mental des joueurs. Quand on sait qu’on a du mal à marquer, dès qu’on prend un but, obligatoirement ça cogite… Surtout, il ne faudra pas prendre le premier but parce que là, ça peut cogiter encore plus ».

ARL, Top Marine et Blanc

Retranscription Girondins4Ever