Mohamed Bouhafsi : “On va devoir avoir un très bon Jean-Louis Gasset pour remobiliser ses joueurs qui sont à la cave depuis 6 mois”

Mohamed Bouhafsi est revenu sur la problématique de Jean-Louis Gasset, à savoir, trouver des solutions qui fonctionnent pour remplacer Hatem Ben Arfa blessé.

“On a dit pendant des semaines à ces joueurs-là, ‘vous êtes nuls, vous allez aller sur le banc, vous donnez la balle à Ben Arfa, vous n’êtes pas capable de faire une passe et donc c’est Ben Arfa qui va tout vous régler’. On avait que ce problème-là, au moindre accroc quand Ben Arfa sera moins bon ou quand Ben Arfa va se blesser, il y aura un problème. On voit que quelques semaines après, tu as ce fameux problème. On avait anticipé. Aujourd’hui, tu as des joueurs comme Oudin, De Préville, même s’ils sont nuls depuis le début de saison, ou Adli, qui sont démotivés, qui vont devoir prouver très rapidement qu’ils sont à la hauteur de Ben Arfa. Je ne sais pas comment Gasset va faire. En revanche la grande qualité de Jean-Louis Gasset c’est qu’il est capable de remobiliser des hommes. Et là, on va devoir avoir un très bon Jean-Louis Gasset pour remobiliser ses joueurs qui sont à la cave depuis 6 mois. En plus de ça, depuis 6 mois on leur a dit ‘de toute façon vous n’êtes pas de bons footballeurs et c’est Ben Arfa qui doit tout faire même sur les coups francs ou les penaltys’ et je pense qu’à un moment ces gens-là ont les boules et je ne sais pas quelle sera la réponse. C’est peut-être une source de motivation aussi. C’est la pièce qu’on jette en l’air mais on ne sait pas sur quel versant va tomber la pièce. Pendant 6 mois on leur a dit qu’ils ne servent à rien et qu’ils ne sont pas à la hauteur. Et Ben Arfa, ce n’est pas non plus exceptionnel depuis le début de la saison car on s’est arrêté sur des matches qui sont intéressants avec 2 buts et 3 passes décisives. En revanche, ces joueurs-là, tu vas en avoir besoin pour avoir quelques points dans les semaines qui arrivent”.

RMC

Retranscription Girondins4Ever