Jean-Louis Gasset : “Quand je suis sévère avec lui, il me regarde avec un air de dire ‘qu’est-ce que tu me dis ?’. Je te dis la vérité”
Jean-Louis Gasset, sur une question revenant sur les propos de Laurent Koscielny il y a quelques jours (ceux que les joueurs ne se donnaient pas à 100% tout le temps, ndlr), a longuement parlé de Yacine Adli avec qui il est sévère, tout en n’oubliant pas qu’il n’a que 20 ans.
« Il peut ressentir ça, c’est vrai. Quand on a des jeunes joueurs, un peu fantasques, ils se disent « c’est de l’amusement ». Il faut arriver à leur inculquer ça, que le football c’est facile, une fois qu’on a réussi le geste. Il y a qui font des exter… c’est un jeu. Ce sont des jeunes joueurs. Un garçon comme Adli a 19 ans (20 ans, ndlr) et nous on le prend comme un joueur confirmé et on le juge comme s’il était parce qu’il arrive du Paris Saint-Germain. Non. Quand j’y étais moi, il jouait en U17, je ne l’avais jamais vu. Et il faut que je lui répète de temps en temps, parce qu’après, il est allé s’entraîner un petit peu avec les pros, il est allé côtoyer les uns, et les autres. Comme nous, on fait monter les jeunes pour apprendre. On donne des cours accélérés. Mais ce n’est pas pour ça qu’ils ont joué. Nous, on l’a fait parce qu’il y a eu un transfert. Il y a eu de la pub et on en fait un joueur confirmé. Non. On ne lui rend pas service. Quand je suis sévère avec lui, il me regarde avec un air de dire « qu’est-ce que tu me dis ? ». Je te dis la vérité. Mais il faut continuer à être exigent avec des joueurs comme ça, parce qu’il a le talent. Mais le talent ne suffit pas ».