[J19] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Lorient

Les Tops

Rémi Oudin (7). Enfin dans les tops. Bien entendu, tout n’a pas été parfait. Il est surtout dans cette rubrique pour ses deux buts. Il aurait dû réaliser le Hat-Trick avec un peu plus de conviction en seconde mi-temps. Il a bénéficié également d’un ensemble plus juste techniquement. Une performance qu’il faut absolument confirmer dès la prochaine rencontre à Nice.

Youssouf Sabaly (7). Il a réussi à enchainer. Après son match réussi à Metz, il a été sur la même dynamique. On lui reprochait des performances en dents de scie, il a été constant pendant 90 minutes, proposant sans cesse une solution offensive. Il a également été sérieux défensivement pour ne pas laisser des boulevards sur son côté. Il sait qu’il lui reste 6 mois pour attirer un club ambitieux, nous avons bien compris cette semaine qu’il ne prolongerait pas en Gironde.

Paul Baysse (6,5). Encore et encore… Match plein pour le bordelais de cœur. Habitué à cette rubrique, il a encore été dans les airs et à l’impact intraitable et impitoyable pour les attaquants Lorientais. Sa mentalité et sa complémentarité avec Laurent Koscielny (6) nous permettent de croire encore un petit peu à une fin de saison intéressante. Si le reste de l’équipe pouvait être au diapason…

Les Flops

Toma Basic (4). Invisible. Le croate n’a rien apporté. Il a le plus souvent laissé Otávio défendre seul. Peut-être le moment de le laisser partir si Benfica ou un autre club souhaite l’acheter pour un montant entre 12 et 15 millions d’euros ? Soyons fous.