Jean-Louis Gasset : “Il y a des profils de joueurs qui ne marient et d’autres qui se marient un peu moins. Il faut être conscients de ça”

Jean-Louis Gasset, faisant le bilan de la première moitié de la saison des Girondins de Bordeaux, 10èmes au classement, en a profité pour réclamer des renforts, s’il y a la volonté de la part de l’actionnaire de voir plus haut. Cependant, le coach bordelais connait les difficultés économiques du FCGB.

« Au niveau du jeu, on peut toujours mieux faire. Ca dépend des matches aussi. A domicile, techniquement, on n’a pas fait trop de bons matches. A l’extérieur, quand il faut être discipliné, bien ordonné, et contrer, ça va… Là, on manque de souplesse dans le milieu. Même ce soir, on a vu un gamin de 20 ans nous jongler… Il faut travailler, continuer. Il n’y a pas trop de moyens pour inverser, donc je l’ai dit à tout le monde : si on veut progresser, il faut réajuster tout ça. Pour le moment, on n’a pris qu’un joueur, et peut-être qu’il faudrait en prendre un ou deux de plus. Mais pour ça on me dit qu’il faut dégraisser, ce que je comprends tout à fait. Tous les clubs sont dans la souffrance financièrement. Je comprends tout à fait. Moi, je prêche pour ma paroisse pour qu’on joue bien au football, mieux que ce qu’on fait actuellement. On essaye… Mais la complémentarité des joueurs, même si ça se travaille un petit peu, il y a des profils de joueurs qui ne marient et d’autres qui se marient un peu moins. Il faut être conscients de ça ».

Retranscription Girondins4Ever