[J19] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Lorient

Lors du débrief de Bordeaux-Lorient sur GoldFM, Julien Bée a donné ses tops et ses flops pour les joueurs girondins. Les voici.

Les Flops

« Je vais mettre Basic en premier flop. Je trouve qu’on lui accorde beaucoup de crédit quand même et qu’on ne le voit pas, ou très peu. Lors de ce match, on ne l’a pas vu. Vraiment, c’est une énigme. Je mets aussi Loris Benito. Autant les dernières sorties, j’avais trouvé les supporters très durs contre lui. Là, je l’ai trouvé un peu en retard sur certaines interventions. Et puis, ce n’est pas un gros flop mais un petit, Laurent Koscielny. Il a eu un peu de mal dans ce match. C’était son retour après un mois. Je trouve qu’il avait fait une belle rentrée à Metz, mais contre Lorient ça a été plus compliqué. Après, il a fait quelques tacles magnifiques, notamment sur des centres. Donc c’est un tout petit flop ».

Les Tops

« Pour moi, je mets Rémi Oudin dans les tops, mais pas en premier. En premier, je mets Paul Baysse parce que c’est vraiment le leader de la défense, le leader de cette équipe depuis quelques temps maintenant. Là, après sa prolongation de contrat, je le sens très épanoui, très heureux. Il a pris tous les ballons de la tête, on sent qu’il a envie, il a un état d’esprit irréprochable. Baysse est devant dans mes tops. Je vais mettre Youssouf Sabaly aussi. Je l’ai trouvé très intéressant notamment en seconde période. Jean-Louis Gasset nous avait un peu prévenus en conférence de presse en nous disant qu’il le trouvait bien. Ces derniers temps, effectivement, il a l’air de revenir dans le game. Et je mets évidemment Rémi Oudin, avec ses deux buts. Mais j’ai fait un focus sur lui, et ce que j’ai très bien aimé ce soir-là, c’était sa façon de se mettre au service du collectif. Plusieurs fois lorsque Sabaly prenait le couloir, il prenait sa place pour défendre. Très souvent aux Girondins, on a eu des manquements sur ce genre de situation, et là je l’ai trouvé très intéressant pour ça, pour le collectif. En plus, sur ses buts, il est là où il faut, il est là au bon moment, il tente sa chance… Ça fait du bien ».

Retranscription Girondins4Ever