LFP : “L’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations”

Par l’intermédiaire d’un communiqué, la Ligue de Football Professionnel a incité les joueurs professionnels, dont ceux des Girondins de Bordeaux évidemment, à se rapprocher de leur direction pour voir ce qu’ils pouvaient faire sur le sujet d’une baisse de leurs salaires.

“La réunion entre les représentants des joueurs (Philippe PIAT, Sylvain KASTENDEUCH, David TERRIER, Jérôme DUMOIS) et des dirigeants de Ligue 1 et de Ligue 2 (Jean-Michel AULAS, Jean-Pierre CAILLOT, Loïc FERY, Marc KELLER et Christian LECA) en présence de la LFP (Arnaud ROUGER) a permis d’analyser la gravité de la situation économique dans laquelle se trouve le football professionnel.
L’UNFP, après échange avec les clubs, rappelle qu’elle est pleinement consciente de la situation.

A court terme, l’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise et pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme. L’UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

En parallèle, les parties se réuniront de nouveau pour envisager des mesures structurelles afin de participer à une réforme plus globale du football professionnel (format des compétitions, limitation des effectifs, redevances, formation, etc…).”