Laurent Brun : “Le problème c’est que ces jeunes, qui ne sont d’ailleurs pas forcément tous très jeunes, n’ont pas le niveau de la Ligue 1”

Laurent Brun, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le manque de talent offensif des Girondins de Bordeaux à mi-saison 2020-2021, les bordelais n’ayant inscrit que 20 buts en 19 journées de Ligue 1.

« C’était quasiment nul avant l’arrivée d’Hatem Ben Arfa offensivement. Ça manque de percussion, de profondeur, de confiance aussi. Il y a une crise latente au club, et ce n’est pas fini. Si on fait abstraction de ça, je trouve quand même que cela manque de qualités. Hatem Ben Arfa est impliqué sur presque tous les buts depuis qu’il est arrivé, soit par la finition, soit la dernière passe ou l’avant dernière. Il ne faut pas que ce soit l’arbre qui masque la forêt. On a vu Rémi Oudin qui a marqué deux buts, c’est très bien, mais ça manque de talent offensif. Le bloc remonte beaucoup trop lentement. Parfois, il y a des bonnes intentions, des contre-attaques ou des attaques placées, sauf que le bloc défensif adverse a le temps de se replacer et de prendre ses marques. Ça manque de percussion. Il y a quand même du talent, même s’il y a un manque de talent collectif. Même Jimmy Briand qui parfois est raillé, il ne joue pas beaucoup mais enfin, c’est quand même un joueur très intéressant balle au pied, sans ballon aussi, et on ne le voit pas ça… Le problème c’est que ces jeunes, qui ne sont d’ailleurs pas forcément tous très jeunes, n’ont pas le niveau de la Ligue 1 ».

Retranscription Girondins4Ever