Paul Baysse : “On sait qu’on est responsable aussi du départ des actions. Déjà, en être conscient, c’est un pas en avant”

Paul Baysse a réagi au fait que Jean-Louis Gasset trouve le jeu des Girondins de Bordeaux parfois un peu lent. Le défenseur central bordelais a conscience que cela doit partir de la relance de la défense.

« On en est conscients qu’il faut qu’on mette un peu plus de dynamisme. Ça part de nous derrière et même ça part de Ben’ qui relance sur nous, qui relançons sur les milieux. On est la rampe de lancement, donc il faut bien qu’on reparte, qu’on donne un peu cette première passe intéressante, ces bases solides. On en est conscients, on le travaille et on continue à le travailler, mais déjà, en être conscient, c’est un pas en avant. Maintenant, il faut le mettre en application régulièrement, le faire. Après, il ne faut pas forcément être tout le temps à fond. Il va y avoir des périodes où on va essayer de bouger l’adversaire, garder le ballon aussi. On sait qu’on est responsable aussi du départ des actions de derrière […] Il y a aussi l’adversaire qui nous observe et tout. On ne va pas tout remettre sur l’adversaire mais c’est vrai que des fois il faut essayer d’être patient, il faut bouger. On a souvent des blocs compacts en face de nous qui se déplacent bien. Du coup, c’est pour ça que ça prend du temps. Il faut trouver les bons déplacements au bon moment, les bonnes connexions. On le travaille à l’entraînement, pendant la semaine. Je pense qu’on voit dans les derniers matches des mouvements qu’on n’avait pas forcément fait les derniers mois. On voit des une-deux, de la complicité dans des duos, dans des trios. C’est important. Il faut continuer à avoir l’envie de jouer ensemble pour être efficace, parce que le seul but c’est d’être efficace”, de gagner des matchs ».

Retranscription Girondins4Ever