Pedro Martinez Losa : “Ce n’est pas mon job de demander ou pas d’autres joueuses internationales, je suis vraiment content d’avoir mon groupe”

    Pour Cœur de Foot, Pedro Martinez Losa a répondu à la question de savoir si la solution pour les Girondins de Bordeaux, afin de rivaliser avec Paris, était d’avoir encore plus d’internationales au sein de l’effectif.

    “Nous sommes très fiers de nos joueuses, de ce qu’elles montrent sur le terrain, elles sont vraiment concernées par ce projet, elles veulent vraiment grandir avec nous. Je pense que tout le monde peut constater l’évolution de l’équipe, et celle des joueuses individuellement. Nous avons plus de qualités au fil des saisons, plus d’opportunités, mais le plus important c’est l’équipe, le plus important c’est le projet. Aujourd’hui, les joueuses que nous avons avec nous, je pense qu’on peut être reconnaissant de porter ces couleurs, de représenter ce club, et nous continuerons ainsi de grandir ensemble. Ce n’est pas mon job de demander ou pas d’autres joueuses internationales, je suis vraiment content d’avoir mon groupe, le plus important pour moi c’est de jouer pour l’équipe, et j’espère que le meilleur pour mes joueuses, à l’image de Julie Thibault, Estelle Cascarino, Charlotte Bilbault, Julie Dufour, Vanessa Gilles etc, qui sont des joueuses avec un pedigree international. Nous sommes heureux de ça et je pense qu’on doit continuer à contribuer à parfaire leur jeu pour l’équipe nationale, nous travaillons dur pour cela, mais au final c’est le travail du coach de l’équipe nationale de les appeler ou non (sourire)”