Nicolas Le Gardien : “Son absence a finalement responsabilisé un peu les autres. Mais Hatem Ben Arfa, par rapport à son niveau et sa capacité à débloquer les matches, est incontournable sur un terrain”

    Nicolas Le Gardien, sur TV7, s’est exprimé sur le retour d’Hatem Ben Arfa avec les Girondins de Bordeaux, au moment où le collectif s’est exprimé à merveille depuis trois rencontres.

    « La réelle influence d’Hatem Ben Arfa, elle y est. C’est un joueur qui est tellement exceptionnel, qui a tellement de talent, que quand il est sur le terrain il apporte forcément quelque chose, il vampirise le jeu. En plus, il est arrivé à Bordeaux dans un contexte où l’équipe était en plein doute, n’arrivait pas à produire du jeu, donc il a pris le jeu à son compte et tout s’est retrouvé un peu centré autour de lui. Il attirait les ballons, il en touchait beaucoup, il provoquait, il les remontait. Son absence a finalement responsabilisé un peu les autres, a permis à Jean-Louis Gasset de tenter d’autres choses comme l’association entre Youssouf Sabaly et Rémi Oudin sur le côté droit – qui est son côté fort, là où il a brillé à Reims – qui le met en valeur et qui fonctionne bien. Ce qui est intéressant c’est que maintenant, Hatem Ben Arfa va revenir dans un collectif qui fonctionne, qui s’est trouvé d’autres forces. La grande question est ‘est-ce qu’Hatem Ben Arfa va apporter un plus au collectif, ou est-ce que le collectif va à nouveau se centrer sur Hatem Ben Arfa, est-ce qu’il va de nouveau être ce joueur qui attire les ballons, qui déclenche tout ?’. Pour ça, le match contre Angers va être intéressant, contre une équipe qui est autrement plus costaude que Nice. Ce sera intéressant de voir comment on le réintègre dans l’équipe, si l’équipe trouvera des alternances, ou si elle sera de nouveau centrée sur Ben Arfa. Parce qu’Hatem Ben Arfa, par rapport à son niveau et sa capacité à débloquer les matches, est incontournable sur un terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever