Loris Benito : “Je suis né dans une famille de footballeurs. Mon père a été footballeur dans une équipe professionnelle, son frère aussi”

Loris Benito, le latéral des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ses débuts dans le football, ainsi que ce qui l’a fait aimer ce sport.

« Je suis né dans une famille de footballeurs. Mon père a été footballeur dans une équipe professionnelle, en Suisse, mais il n’a pas fait beaucoup de matches. Sa carrière s’est arrêtée assez rapidement. Son frère était gardien, il a également fait une carrière professionnelle en Suisse aussi. Il a également évolué en Italie. Donc ma passion pour le sport et le football vient de ma famille. J’ai commencé très tôt à cinq ans, dans mon village. Après je suis passé dans l’Académie d’Aarau, qui était la plus grande équipe de la région. C’est comme ça que j’ai fait toutes les équipes de mon club de village. Puis ensuite j’ai fait mes débuts à 17 ans à Aarau, j’ai passé mon bac. Puis mon premier transfert était à Zurich, quand j’ai quitté pour la première fois la maison familiale. J’ai ensuite fait un an au Portugal, à Lisbonne, quatre ans à Berne, avant de venir aux Girondins de Bordeaux. J’ai joué avec Guillaume Hoarau pendant quatre ans »

ARL, Top Marine et Blanc

Retranscription Girondins4Ever