Gaëtan Huard : “Il y a des clubs qui sont en énorme difficulté, j’ai des échos… Ça risque d’exploser rapidement si ça ne se débloque pas”

Dans Au Six mètres, Gaëtan Huard a commenté la situation actuelle en France avec les droits TV qui met encore plus en difficulté les clubs français.
« Il y a des clubs qui sont en énorme difficulté, j’ai des échos… Ça risque d’exploser rapidement si ça ne se débloque pas. Et le football amateur en pâtit énormément. On parle des professionnels, mais je m’occupe un peu des gardiens du Haillan, du petit club à côté, c’est catastrophique. Ils ne jouent plus, ils ne s’entrainent pratiquement plus, il n’y a plus de contact, n’ont pas le droit de jouer dans des endroits clos… Et les finances des petits clubs, car tu ne peux rien organiser… La Ligue 1 est surcotée par rapport à sa valeur télévisuelle, au niveau de l’ambition. Il n’y a que Paris et Marseille qui font de l’audience parce que c’est particulier. Ce n’est pas suffisant. Le football est allé beaucoup trop loin, et on a débordé. Le monde de l’argent, qui appelle toujours de l’argent… On ne peut pas lutter avec les pays européens comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne […] Tout ce qui se passe, ça peut être un mal pour un bien. Un nouveau football… Il faut arrêter aussi ce mercato divers qui fausse ce championnat ».