Valentin Vada : “C’était un grand joueur, un guerrier, un homme humble qui donnait tout pour sa famille, pour ses proches et pour le football. Il ne méritait vraiment pas cette fin”

Pour 20 minutes, Valentin Vada a longuement parlé de son rapport à la disparition d’Emiliano Sala, son ami. l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux raconte comment il vit les hommages depuis sa disparition.
“Tout ce qu’il se fait en mémoire d’Emi, ça me fait plaisir. Ça fait aussi plaisir à sa famille car Emi, c’est quelqu’un qui a tout donné dans sa vie. Mais j’aurais aimé qu’une partie de tout cela se fasse avant. Je crois qu’il méritait tous ces hommages avant de partir. Il était enfin en train de se faire un nom et de recevoir des compliments car il progressait. Son talent commençait à être reconnu. C’était un grand joueur, un guerrier, un homme humble qui donnait tout pour sa famille, pour ses proches et pour le football. Il ne méritait vraiment pas cette fin […] On surveille toujours ce qu’il se passe et dit (sur l’enquête). Mais moi personnellement, j’essaie de ne pas trop lire de choses sur lui car ça me fait mal, ça me fait mal. Franchement, c’est dur. On aurait tellement préféré que cela se passe autrement (soupir). Après je sais que lui, il aurait aimé qu’on continue nos vies et c’est ce que l’on essaie de faire avec sa famille et ses proches”.