Yacine Adli : “Encore heureux qu’on soit exigeant avec moi. Ce qui frustre le plus, c’est que je fasse des performances comme l’équipe : cycliques”

Yacine Adli a répondu à la question de savoir s’il trouvait que les observateurs et les supporters des Girondins de Bordeaux étaient parfois trop durs avec lui.

« Trop dur ou trop exigeant, je ne sais pas. Pour moi, ça a toujours été comme ça depuis que je suis petit. Je suis arrivé ici aussi pour 5M€, et quand un mec est acheté pour cette somme, on attend à ce qu’il soit performant, qu’il apporte un peu à l’équipe. Je comprends. Encore heureux qu’on soit exigeant avec moi. Et je pense aussi que les gens sont exigeants parce que j’ai fait des performances, et que j’ai montré un certain niveau. Sinon ils ne le seraient pas, s’ils se disaient que je ne pouvais pas réaliser ça, ou ça… Ils se diraient ‘bon, il est limité, voilà’. Ce qui frustre le plus, c’est que je fasse des performances comme l’équipe : on est très cycliques, on passe du très bien au moyen, il faut gommer ça. Après il faut aussi être conscient que pour un jeune, le contexte du club n’est pas le meilleur, MAIS il faut que tout le monde sorte de ça pour performer ».

Retranscription Girondins4Ever