Nicolas Paolorsi : “Après, cela reste fragile, si Bordeaux en prend 2 ou 3 à Lyon, ce ne sera pas scandaleux sur le papier non plus, il ne faut pas les voir plus beaux qu’ils ne le sont”

Dans Au 6 mètres, Nicolas Paolorsi s’est projeté sur les deux prochains matches des Girondins de Bordeaux, à savoir l’Olympique Lyonnais et le Lille OSC.
« Ce mois de février va vraiment déterminer ce que va jouer Bordeaux sur la fin de saison. Lyon, Lille, Brest, Marseille, de la Coupe de France… Quatre adversaires très solides sur le papier. On va dire que si Bordeaux s’en sort avec cinq points sur les quatre matches, ce sera pas mal. Après, ils peuvent surprendre, et ils sont plutôt à l’aise face aux gros. Le bloc défensif est très intéressant, c’est vraiment le gros point fort depuis le début de saison. Benoit Costil en est à 11 clean-sheets, la charnière est bonne, Laurent Koscielny a été énorme contre Angers… Du coup, c’est une équipe qui peut se projeter en contre avec des Hatem Ben Arfa, Samuel Kalu, des joueurs qui aiment les espaces. Je pense que c’est le genre d’équipes qui peut leur convenir […] Après, cela reste fragile, si Bordeaux en prend 2 ou 3 à Lyon, ce ne sera pas scandaleux sur le papier non plus, il ne faut pas les voir plus beaux qu’ils ne le sont. Ils sont bien, ils sont dans une super dynamique, tant mieux. On va voir jusqu’où ça continue, mais ça reste fragile »