Clément Carpentier : “Cette 7ème place, c’est un peu inespéré même si les adversaires du début du mois de janvier permettaient d’espérer engranger quelques points avant une série beaucoup plus compliquée”

    Clément Carpentier, sur ARL, est revenu sur le mois de janvier des Girondins de Bordeaux, qui s’en sortent avec un bilan positif. 

    « C’est un mois quasi-parfait. Jean-Louis Gasset n’hésite pas à le rappeler, c’est dix points sur douze, bien plus que trois victoires d’affilée même si elles sont importantes et qu’elles permettent surtout de faire une mini-remontada. Cette 7ème place, c’est un peu inespéré même si les adversaires du début du mois de janvier permettaient d’espérer engranger quelques points avant une série beaucoup plus compliquée pour le coup. Ces deux matches qui arrivent, c’est du bonus, mais c’est ce qui peut permettre de passer un cap, d’aller chercher un point à droite, à gauche, peut-être une victoire comme à Rennes. Evidemment, ce sera important. En plus, il y a un petit écart de points avec la cinquième place car il y a quand même un delta de quatre points. Si vous ne bouchez pas le trou tout de suite, vous risquez d’être un peu distancés dans cette possible course à l’Europe à laquelle pourraient participer les Girondins de Bordeaux d’ici la fin de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever