[J22] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Lyon-Bordeaux

    Les Tops

    Hatem Ben Arfa (7). Après un premier acte en deux temps avec 20 bonnes minutes puis 25 où le meneur bordelais a disparu du terrain, Hatem Ben Arfa est revenu avec l’intention de mettre au supplice le milieu de terrain et la défense lyonnaise. Un virtuose dont on attend toujours un nouveau geste, une nouvelle invention avec le ballon. Un régal pour les yeux. Il est sorti et Bordeaux a perdu, tout un symbole.

    Yacine Adli (7). L’autre artiste, 3ème match de grande classe pour l’ancien parisien, il arrive presque à nous faire oublier le brésilien Otavio. Une ou deux relances ratées en fin de première mi-temps mais il a su rester concentré et nous offrir une partition parfaite au retour des vestiaires. Il a, en plus, récupéré un nombre considérable de ballons. Un duo qui s’affirme toutes les semaines un peu plus.

    Le Flop

    Loris Benito (4,5). Dans une position plus axiale qu’il affectionne, il a toujours semblé en retard sur le ballon ou sur le joueur adverse. Il a bien du mal à convaincre depuis son arrivée en Gironde. Malheureusement, l’entrée de Maxime Poundjé confirme que ce poste devra être prioritaire lors du prochain mercato.