Jean-Louis Gasset : “Il a fallu dire à la mi-temps que c’était possible, que si on rejouait bien au football on pouvait les mettre à mal”

    Jean-Louis Gasset est longuement revenu sur la défaite probablement imméritée des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique Lyonnais.

    « Je suis très déçu parce que les joueurs ne méritaient pas ça. Ils ont fait le match qu’on avait décidé de faire. On a pris des risques à jouer pratiquement en un contre un tout le match. On a fait trente bonnes minutes et on prend un but sur coup de pied arrêté où il y a un coup de billard, ça tape sur une cuisse et ça leur revient… Un miracle quoi. Après, on a baissé un peu le pied, il a fallu dire à la mi-temps que c’était possible, que si on rejouait bien au football on pouvait les mettre à mal. Et on a fait une seconde mi-temps de bon niveau, en marquant un but, en ayant des occasions. Eux, ils n’avaient pas trop de situations… Déjà, un point, bon, on aurait quand même regardé les actions… Mais là, zéro point, à la dernière seconde, c’est extrêmement dur […] Un corner qui tape nos deux centraux et qui revient… Ce n’est pas une occasion. D’accord, le joueur est bien placé, mais… Le second, il n’y a que Van Basten pour marquer un but comme ça […] Les consignes ? C’était de ne pas perdre le milieu, leur laisser le ballon, et essayer de trouver les deux joueurs rentrants que sont Samuel Kalu ou Hatem Ben Arfa, sous Hwang Ui-Jo qui devait donner de la profondeur dans le dos des centraux. Ça avait pas mal marché, c’était un match cohérent »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever