Jean-Louis Gasset : “Samuel Kalu ? Ca vient. J’espère que le but l’aura mis en confiance. Il n’a pas encore la distance, mais ça vient”

    Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, a été questionné sur la fraicheur de Samuel Kalu, lui qui avait encore quelques hésitations dans son jeu, ayant peur de rechuter de sa dernière blessure en match avec les Girondins de Bordeaux.

    « Ca vient. J’espère que le but l’aura mis en confiance. Il fait partie des joueurs qui sont malléables. Là, à Lyon, je lui ai demandé de jouer à l’intérieur pour qu’il arrive à se tourner comme Hatem de l’autre côté, et qu’il puisse accélérer le jeu. Il n’a pas encore la distance, mais ça vient. Ça vient. Mais on peut le faire jouer sur un côté, à gauche, à droite. Il joue des deux côtés, c’est ça qui est intéressant. Après l’analyse de l’adversaire, on peut dire ‘tiens, aujourd’hui on va faire ça’, mais il faut qu’ils nous connaissent. Si les joueurs nous connaissent et qu’ils savent que c’est pour le bien de l’équipe… C’est ça qui est important »

    Retranscription Girondins4Ever