Jean-Louis Gasset : “Il y a eu 15 minutes où on était un peu KO, on se disait ‘on ne remontera pas’. Ça, ça m’horripile”

Jean-Louis Gasset n’est pas aveugle et sait que les Girondins de Bordeaux vont mieux dans le jeu. Cependant, ça ne lui suffit pas. Il aimerait que ses joueurs soient plus tueurs et empochent des points quand cela est possible, même s’il s’agit de grosses écuries en face. « Ça ne me suffit pas. C’est bien, c’est vrai, on joue là les deux équipes qui peuvent titiller Paris pour le titre, c’est la vérité. On a vu qu’on était en progrès, qu’on jouait mieux au football, mais le jour où l’adversaire n’est pas bien ou qu’on a le dessus, il faut savoir leur faire mal. Il n’y a rien d’autre à faire. Bien sûr que c’est le côté un peu plus tueur qui nous manque. Quand il y a l’opportunité de l’emporter… On voit des résultats, des équipes qui y arrivent, qui font des exploits. On aurait pu faire un exploit à Lyon […] Mieux jouer c’est bien, mais finir les choses c’est encore mieux. Il y a encore du travail là-dessus en maintenant la qualité de jeu, la confiance, la solidité. Il faut garder ce qui est bon, et améliorer ce qui manque ».
Le coach bordelais revient sur les propos d’Hatem Ben Arfa juste avant la pause à Lyon, le meneur de jeu expliquant que son équipe était frileuse dans la première passe, revenant souvent vers l’arrière. « Il faut qu’on y arrive, on l’a mieux fait en seconde période… On avait un trou. Quand on a pris le but, il y a eu 15 minutes où on était un peu KO, on se disait ‘on ne remontera pas’. Ça, ça m’horripile. C’est… Il reste la moitié du temps de jeu, il reste à corriger à la mi-temps les 3-4 petits trucs qu’on doit améliorer. Mais bien sûr qu’il faut que la relance aille beaucoup plus vite, et surtout jouer vers l’avant pour les toucher entre les lignes, que ce soit Kalu ou que ce soit Hatem. C’était le thème de cette journée. On avait pris des risques, mais il fallait rapidement jouer de l’avant. Et de temps en temps, on faisait, 2, 3, 4 passes de plus ».