Nicolas Hourcade : “Les groupes de supporteurs cherchent à se réapproprier le club en se posant comme garants de son histoire et de son identité contre des acteurs perçus comme extérieurs”

Dans Le Figaro, Nicolas Hourcade s’est exprimé sur l’arrivée d’investisseurs étrangers au club et qui n’ont pas pour principal objectif de conserver l’identité du club racheté.
« La conséquence a été l’arrivée d’investisseurs étrangers dans les clubs européens, ce qui a eu des effets en cascade sur les relations entre supporteurs et leur club. On observe des tensions importantes lorsque les distances entre les dirigeants et les joueurs d’un côté et les supporteurs de l’autre sont fortes. C’est le cas à Marseille, Nantes ou Bordeaux, clubs où les actionnaires n’ont pas de véritable enracinement local. Les groupes de supporteurs cherchent à se réapproprier le club en se posant comme garants de son histoire et de son identité contre des acteurs perçus comme extérieurs et pas forcément là pour le développer de manière positive ».