[J23] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Lille

Les Tops
Yacine Adli (6,5). Le seul joueur sur la
pelouse avec Laurent Koscielny (6) à son niveau.
Techniquement propre, il a essayé de mettre de l’ordre et de la
vitesse dans le jeu bordelais.
Malheureusement autour de lui, les joueurs semblaient traumatisés
après le but de la 91ème minute à Lyon. Moins en vu en seconde
mi-temps, il a raté plusieurs passes faciles et a terminé dans le
dur comme l’ensemble de ses coéquipiers.
Les Flops
Toma Basic (3). Il pourrait retrouver le banc avec l’arrivée de Jean Michaël Seri et sa prestation ne plaide pas en sa faveur. Trop faible dans l’impact, techniquement pas à l’aise, il a tout raté ou presque…
Hwang Ui-Jo (3). Merci King Street de prêter Josh Maja sans le remplacer et de nous laisser finalement plus aucun vrai numéro 9 dans cette équipe. Le sud-coréen marquera surement d’autres buts dans ce championnat, il est intéressant dans un positionnement central car il pèse sur les défenses mais peut-on le considérer comme un vrai numéro 9, un renard des surfaces qui nous permettrait de faciliter parfois nos rencontres ? Après avoir été en difficulté contre Lyon, puis Lille, on peut en douter.
Enock Kwateng (3). Difficile pour un joueur qui cire le banc depuis de nombreux mois de se mettre mentalement dans la partie en si peu de temps. Il a souffert et toutes les actions lilloises ou presque sont venues de son côté.
La fébrilité mentale de cette équipe. Bordeaux a semblé réagir à 0-2. Trop bas sur le terrain, trop timide dans le jeu, on a retrouvé la tristesse de l’automne. Oui, Lille est une belle équipe mais quitte à perdre, autant perdre avec panache. En 3 jours, on est passé d’un sentiment de fierté à un sentiment de honte. On attend (à nouveau) une réaction.