Jean-Louis Gasset : “Le match de Lyon est malheureux, et celui-là est sévère. Je trouve qu’on progresse. C’est dur de dire ça après avoir perdu 0-3 à domicile…”

    Jean-Louis Gasset a insisté sur le fait que, selon lui, la défaite des Girondins de Bordeaux sur le score de 0-3 face au LOSC, lui paraissait sévère.

    « Le score est très sévère. Que Lille gagne le match, soit plus fort que nous parce qu’ils sont meilleurs techniquement, physiquement, avec l’expérience de la Coupe d’Europe : oui. Mais il y a eu des moments dans le match où on aurait dû mieux figurer. On peut ouvrir le score juste avant la mi-temps. On prend ce premier but sur un dégagement du gardien où on doit aller au duel, et on le laisse passer… Et on sait très bien que quand on prend le premier but, après, c’est plus difficile pour nous. Je trouve le score sévère […] Il y a eu une occasion où Maignan fait un bel arrêt, ensuite il y a la barre, la balle revient et on la met au-dessus. On n’a jamais fait le détail qui nous faisait exister dans ce match […] Ce n’est pas une équipe, c’est un effectif. A Lyon, ils rentrent Cornet, Paqueta, Aouar, et Slimani. Aujourd’hui, il est encore rentré des joueurs lillois qui normalement sont titulaires puisque Christophe Galtier avait un peu fait tourner. Quand ils ont 20-25 minutes, on dirait qu’ils vont à 3000 à l’heure. Ce sont des grands clubs, qui luttent pour le titre. Je vous avais dit qu’on aurait deux matches très difficiles. Celui de Lyon est malheureux, et celui-là est sévère. On apprend. On travaille. Je trouve qu’on progresse. C’est dur de dire ça après avoir perdu 0-3 à domicile… Si vous regardez le score sec, vous pouvez vous dire qu’il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Mais il y a eu deux-trois faits de jeu qui ne nous ont jamais mis dans le bon sens ».

    Retranscription Girondins4Ever